Wacker Neuson à MATEXPO 2025
Wacker Neuson présente une large gamme de nouvelles machines

Wacker Neuson accueille les visiteurs du salon Matexpo de cette année, du 10 au 14 septembre 2025 à Courtrai, au stand A07. De nombreuses nouveautés, qui rendront le travail sur le chantier encore plus efficace, durable et confortable, y seront présentées.
En dialogue avec l'entrepreneur
"Matexpo est pour nous une plate-forme importante qui nous permet d'avoir un échange direct avec nos clients et partenaires en Belgique", explique Carl Codron, directeur général de Wacker Neuson Belgique."C'est justement là que nous pouvons présenter en direct nos dernières solutions, que ce soit dans le domaine des chantiers à zéro émission, des solutions de compactage innovantes ou de nos chargeuses sur pneus efficaces. Le dialogue d'égal à égal avec les professionnels sur le terrain nous donne une dynamique importante pour le développement de nos produits."
Solutions pour un transport de matériaux efficace
Wacker Neuson mise sur encore plus d’efficacité et de confort sur le chantier en lançant une nouvelle gamme de chargeuses sur pneus. Les cabines des nouveaux modèles WL750, WL950 et WL1150 ont été optimisées : L'accès élargi facilite les montées et descentes fréquentes, les larges vitres avant et arrière offrent une vue panoramique optimale sur l'environnement de travail et les éléments de commande disposés de manière ergonomique sont propices à la concentration au travail. La facilité de l’accès à la maintenance des trois modèles offre un entretien efficace et de plus longues durées de service des machines.
Des solutions pour un compactage efficace
Wacker Neuson introduit une large gamme de nouvelles plaques de batterie alimentées par la batterie Battery One - tout comme de nombreuses autres machines de construction de Wacker Neuson ou d'autres fabricants couverts par cette norme.
Les plaques APU réversibles alimentées par batterie sont disponibles avec des forces centrifuges de 28 et 33 kilonewtons et des largeurs de travail de 40, 50 et 60 centimètres. Les plaques vibrantes APU28 et APU33, alimentées par batterie, sont très faciles à utiliser et démarrent par simple pression d'un bouton. L'entraînement direct DireX, développé par Wacker Neuson, assure la transmission de la puissance sans pertes de transmission et de friction, ce qui se traduit par des durées de fonctionnement plus longues et des besoins de maintenance réduits.
Wacker Neuson élargit également sa gamme de plaques réversibles à usage moyen équipées de moteurs à essence ou diesel. Elles sont disponibles avec des capacités de compactage de 52 et 62 kilonewtons et des largeurs de travail de 47 cm, 60 cm et 75 cm. La nouvelle génération de modèles DPU et BPU se distingue par son excellente maniabilité et son ergonomie, ce qui garantit un travail fluide et efficace. Pour les versions diesel, de nombreuses fonctions supplémentaires sont disponibles en option, telles que le panneau de commande à LED et la commande numérique de la machine avec connectivité Bluetooth, le contrôle du compactage, la télématique et le diagnostic de la machine.

Solutions pour un chantier sans émissions
La ligne zero emission, qui a fait ses preuves, comprend désormais une large gamme de machines à entraînement électrique - de la première pilonneuse sur batterie aux puissantes pelles et chargeuses sur pneus, dont certaines seront présentées sur le stand. Le dénominateur commun du matériel de chantier sur batterie tels que les pilonneuses et les plaques vibrantes est la batterie Battery One, qui n'est pas seulement utilisée par Wacker Neuson, mais qui est également compatible avec le matériel d'autres fabricants. Avec l'initiative Battery One, Wacker Neuson mise sur la compatibilité et la standardisation dans le domaine de la technologie des batteries. L'objectif est d'établir une norme uniforme afin de simplifier l'utilisation sur le chantier et d'assurer une meilleure rentabilité et durabilité.
EW100: Interface pour outils portés
Les pelles du stand Wacker Neuson mettent particulièrement l'accent sur la diversité des équipements. Un exemple est la pelle sur pneus EW100, équipée d’un tiltrotator de Steelwrist à l'occasion de Matexpo. Grâce à sa puissance hydraulique de déplacement et à sa puissance de travail de base élevée, la machine peut également effectuer des tâches qui nécessiteraient normalement l'utilisation de pelles plus lourdes de 14 tonnes. La EW100 dispose d'une reconnaissance automatique des équipements pour les équipements compatibles MiC 4.0. Celui-ci procède également automatiquement aux réglages nécessaires tels que la pression hydraulique et le volume en litres. D'autres équipements peuvent être sélectionnés individuellement par le conducteur sur l'écran. L'objectif de MiC 4.0 est de devenir la norme en matière de communication entre l'équipement et la machine de TP.
Plus d'informations au stand A07 et sur : www.wackerneuson.be