PONCEUSE A BANDE
Une ponceuse à bande s'accroche dans le matériau à enlever. Vous l'utilisez pour éliminer rapidement des couches de peinture et de laque ou effectuer le ponçage grossier nécessitant d'enlever beaucoup de matériau. Vous devez d'abord régler la bande abrasive, afin qu'elle soit joliment alignée sur la machine.
Du fait que cette machine enlève tellement de matériau en un seul mouvement, vous ne maintenez jamais la surface de ponçage trop longtemps sur un seul endroit. Autrement vous formez une cavité dans votre pièce. Continuez donc de bouger constamment. Si prévu, vous réglez la vitesse de ponçage sur la machine. Une vitesse trop basse ou trop élevée est plus agréable pour plusieurs types de travail.
poncage stationnaire
Vous utilisez essentiellement une ponceuse à bande pour des objets plus grands. Si vous voulez pouvoir finir également des détails plus petits, vous pouvez l'utiliser de façon stationnaire. Pour le permettre, vous veillez d'une part à une construction sur laquelle vous pouvez coincer la ponceuse à bande, autrement une table de travail sur laquelle nous pouvons déplacer les pièces à poncer.