Farwick entretient Hambourg avec la technologie de batterie STIHL
À Hambourg, ceux qui font entretenir un jardin ou un espace vert public par l'entreprise Farwick GmbH, basée à Appel, ne souffrent d'aucune nuisance. Littéralement. Pas de bruit de moteur, pas d'odeur de gaz d'échappement - juste des résultats. C'est parce que l'équipe d'entretien allemande travaille entièrement avec des machines sur batterie STIHL. Ces outils et leurs batteries sont maintenant transportés et rechargés dans le BottTainer alimenté par STIHL.
Jardins haut de gamme, machines à faible impact
Avec plus de 60 collaborateurs, Farwick Garten- und Landschaftsbau réalise une large palette de projets, de la construction de jardins privés et publics à l'entretien professionnel des espaces verts urbains et communaux. Plusieurs équipes spécialisées travaillent au sein de l'entreprise, dont une qui se consacre à l'entretien de jardins privés haut de gamme et d'espaces verts publics dans la région de Hambourg. Cela implique une confiance totale dans la puissance des machines sans fil de STIHL. "En tant qu'entreprise familiale, nous propageons une vision écologique de la gestion des jardins et des paysages. En investissant dans les technologies écologiques les plus récentes, nous protégeons nos employés des émissions et de la pollution sonore, tout en rehaussant notre image professionnelle", affirme Janes Vitus Farwick, ingénieur en construction paysagère.
Gestion de l'énergie selon les normes STIHL
Pour la gestion de l'énergie, Farwick GmbH se fie à l'armoire de chargement des batteries de STIHL. Celle-ci fait office de 'centrale d'alimentation de batterie', permettant de charger jusqu'à 20 batteries en même temps en mode stationnaire. Le processus de charge est entièrement contrôlé et surveillé de manière automatique, garantissant que toutes les batteries sont complètement chargées en 12 heures. Ainsi, les collaborateurs de Farwick GmbH peuvent charger leurs batteries pendant la nuit afin de pouvoir commencer à travailler dès le matin.

bottTainer powered by STIHL
Depuis l'automne 2022, la gestion de la charge pour l'équipe d'entretien a été simplifiée davantage; les jardiniers ont maintenant un bottTainer alimenté par STIHL sur leur véhicule de fonction. Dans cette boîte de transport et de recharge, qui est le résultat d'une collaboration entre STIHL et le fabricant de véhicules bott, les outils sur batterie sont toujours à portée de main et les batteries sont rechargées au besoin via une connexion secteur centrale.
Chargement et stockage sans souci
Le bottTainer a été conçu pour répondre aux besoins des jardiniers et des paysagistes. Des compartiments séparés pour les batteries et les accessoires permettent de tout organiser, réduisant ainsi le temps passé par les collaborateurs à chercher du matériel. La construction robuste protège le contenu des chocs et des déplacements, évitant ainsi les dommages en cas de freinage brusque ou de conduite sur un terrain accidenté. La caisse peut être facilement fixée pour éviter qu'elle ne se renverse. Le système est équipé de plusieurs chargeurs, qui peuvent charger jusqu'à 28 batteries simultanément via une connexion centrale de 230V. Ainsi, les collaborateurs n'ont pas à se soucier de trouver des prises de courant sur le site, et les outils sont toujours prêts à l'emploi.

Hauke Harland, architecte paysagiste qualifié chez Farwick, a rapidement vu les avantages du bottTainer. "Auparavant, nous avions parfois des problèmes d'espace de stockage et de protection des outils contre les intempéries. Le bottTainer a fait disparaître ces soucis", témoigne-t-il. "De plus, nous réalisons une réduction significative de notre empreinte carbone."
Expansion future
Grâce au bottTainer, l'équipe d'entretien est également bien préparée à faire face à des tâches inattendues. "C'est le signe que cette solution de transport et de chargement a fait ses preuves", déclare Janes. "En particulier dans le segment exigeant de l'entretien de haute qualité des jardins, nous considérons le bottTainer comme un maillon indispensable de notre flux de travail. C'est pourquoi nous envisageons d'en acheter un deuxième."
