Les pinceaux R7 sont désormais (encore) plus respectueux de l'environnement
Chez R7, l'engagement en faveur de la qualité est indissociablement lié à une prise de conscience croissante de l'impact environnemental et social. Fidèle au savoir-faire, l'entreprise a examiné d'un œil critique la composition de ses pinceaux et a fait, dans la mesure du possible, des choix plus durables.
Fibres hybrides, sans concession
Depuis des décennies, les pinceaux R7 jouissent d'une excellente réputation grâce à leurs fibres hybrides de qualité supérieure. La technologie sophistiquée qui les sous-tend permet d'utiliser un seul pinceau pour une grande variété de laques et de peintures murales. Le résultat est un outil de haute qualité qui se prête parfaitement à une grande variété de projets de peinture. De plus, les fibres sont solidement enserrées dans un anneau entièrement collé. Ainsi, les pinceaux R7 ne perdent jamais leurs fibres et le résultat final est impeccable.
Le bois de hêtre utilisé pour les manches a été conservé. En effet, ce bois provient de forêts où sont appliquées depuis longtemps des directives strictes en matière de biodiversité, de droits sociaux et de gestion axée sur l'avenir.
Un nouveau manche, une mission claire
Ce qui change, c'est la finition du manche. Alors que l'on utilisait jusqu'à présent des laques et des peintures chimiques, désormais, R7 opte délibérément pour des manches non traités. Fini, le vernis lisse et le bout peint.
Bien que certains peintres préfèrent les manches traités pour faciliter le nettoyage et la prise en main, Orkla House Care, le groupe auquel appartient R7, ne voit pas de grande valeur ajoutée à ces propriétés, compte tenu des substances nocives libérées lors de la production. En optant pour des pinceaux non traités, R7 choisit délibérément l'environnement. Ce qui n'est pas négligeable compte tenu de sa distribution annuelle de près de 100.000 pinceaux.
Désormais, R7 adopte cette nouvelle approche durable pour tous ses pinceaux plats, ronds et pointus. Les peintres ne font aucun compromis et conservent leur méthode de travail rapide et leur finition soignée, tout en réduisant considérablement leur impact sur l'environnement.
