PeinturePremium

Syntra Tongres fait peau neuve grâce à des étrangers peu qualifiés

Kleurrijke make-over
Kleurrijke make-over
Kleurrijke make-over
3

LIGO Tongeren et CVO De Verdieping ont transformé l'ancien Syntra Tongeren en belles salles de classe, en bureaux accueillants et en espaces de détente inspirants pour LIGO Limburg Zuid.

Le projet a été réalisé grâce à une collaboration entre LIGO Tongres, un centre d'éducation de base qui donne principalement des cours de langue à des locuteurs non natifs peu qualifiés, et CVO De Verdieping, un centre d'éducation pour adultes.

Les participants à ce projet, des réfugiés d'Ukraine, d'Afghanistan et du Maroc, entre autres, ont reçu une formation courte mais intensive aux techniques de peinture, couvrant à la fois la peinture opaque et non opaque, les techniques de pulvérisation, la peinture décorative et la pose de papier peint.

Mais cette formation était bien plus que cela : il s'agissait d'un bain linguistique au cours duquel les stagiaires ont appris non seulement le néerlandais, mais aussi le vocabulaire technique nécessaire dans l'atelier d'un peintre.

Non seulement les bâtiments de LIGO Tongeren ont retrouvé une nouvelle vie, mais pour cinq des sept débutants, ce projet a également représenté un pas direct vers l'emploi.

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine