Expertise internationale au sein du groupe Voilàp (Someco)
Au sein du groupe Voilàp, les compétences présentes sont désormais réunies sous une nouvelle marque : (someco). Ce projet combine l'expérience de deux équipes : l'une allemande dans le domaine des centres d'usinage et l'autre italienne dans le domaine de la soudure sans cordon et de la soudure et de l'ébavurage traditionnels.

La fusion de deux trésors d'expérience.
Le projet Someco est donc né de la fusion de deux trésors d'expérience : celle de l'équipe allemande dans le domaine des centres d'usinage et celle de l'équipe italienne dans le domaine de la soudure sans cordon et de la soudure traditionnelle et de l’ébavurage. Cette fusion, qui s'est faite naturellement, a donné naissance à deux équipes parfaitement synchronisées, comme attirées l'une vers l'autre, au sein de notre division PVC. Il en résulte un projet unique en Europe, où la combinaison des deux spécialisations et d'une grande expertise constitue la force durable du projet.
Nouvelle machine de débit et d’usinage pour des capacités de production élevées : SBZ 625/26.
Nouvelle machine automatisée d'usinage CNC en ligne composée d'unités dédiées au fraisage, au perçage, à l’entaillage en V, à la découpe, au fraisage des contours et à la fixation de renforts en acier. La ligne est conçue pour des capacités de production élevées.
Conception modulaire pour une personnalisation flexible et une productivité accrue
La SBZ 625/26, qui peut être équipée de jusqu'à 62 axes, vous offre la plus grande liberté possible pour répondre aux besoins individuels de vos clients. La machine d'usinage et de passage se compose de deux lignes indépendantes avec jusqu'à 11 sous-modules. La SBZ 625/26 remplace désormais toutes les machines individuelles pour l'usinage des profilés en PVC et permet le prétraitement complet des profilés de fenêtres et de portes.
Le logiciel garantit également l'efficacité de l'utilisation de la SBZ 625/26. Grâce à eluCloud, la machine peut être facilement intégrée à votre production existante.

Une technologie sans faille
En fait, le nom someco fait partie de heritage depuis un certain temps, puisqu’elle est connue pour ses solutions innovantes et de haute qualité dans le domaine du soudage du PVC depuis les années 1970. Par exemple, les machines à souder sont équipées de la technologie complexe "sans cordon", qui permet de souder les châssis de fenêtre sans devoir les traiter ultérieurement sur une ébavureuse.

Une gamme étendue
La gamme de (someco) se compose de machines de sciage et d'usinage, de machines de soudage et d’ébavurage, mais aussi de systèmes d'assemblage et de logistique, tous conformes aux exigences prévalant au sein de l'industrie 4.0.
Le dernier développement en date est la machine SBZ 625, une ligne de débit et d'usinage CNC automatisée pour les profilés en PVC, composée d'unités dédiées au fraisage, au perçage, à l’entaillage en V, au sciage, à la création de contours et à la fixation de renforts en acier. La ligne est conçue pour une production à haute capacité.
En bref : une gamme complète pour le traitement des profilés en PVC.
