Un système de fenêtres hybride rentable pour chaque fabricant
Kömmerling lance WarmCore® : le look de l’aluminium, les performances du PVC
Les profilés en aluminium sont appréciés pour leur esthétique. C’est pourquoi Kömmerling a créé WarmCore, un profilé hybride alliant cœur en PVC et revêtement en aluminium. Beau, durable et performant, il permet aux fabricants de l’adopter rapidement grâce à un système innovant.
Bien que les fenêtres et portes en aluminium soient souvent choisies pour leur design épuré et leur robustesse, les profilés en PVC obtiennent généralement de meilleurs résultats en matière d’impact écologique. Plusieurs études montrent que les émissions de CO₂ sont plus faibles sur l’ensemble du cycle de vie du PVC. Les profilés en PVC offrent aussi souvent de meilleures performances d’isolation, ce qui se traduit par une réduction de la consommation énergétique d’une habitation.
Néanmoins, la valeur esthétique des profilés en aluminium séduit encore beaucoup de Belges. Jusqu’à présent, Kömmerling ne s’était pas engagé dans l’aluminium. Avec WarmCore, cela change partiellement. L’entreprise a développé une nouvelle génération de profilés qui allient l’apparence et la solidité de l’aluminium à l’isolation et la durabilité du PVC.
WarmCore ®
« WarmCore est un profilé hybride », explique Pieter-Jan Declercq, chef de produit chez Kömmerling. « Cela signifie qu’il combine deux matériaux. L’intérieur du profilé est toujours en PVC, comme pour tous les profilés Kömmerling. L’aluminium est fixé à ce PVC selon un système très simple, mais qui donne un produit final solide et stable. »
De plus, WarmCore est compatible avec les machines actuelles pour les profilés en PVC : les lignes de production nécessitent seulement des ajustements minimes pour être prêtes à traiter WarmCore. En d’autres termes, les fabricants peuvent se lancer rapidement avec ce nouveau profilé.


Innovant
L’innovation fait partie de l’ADN de Kömmerling. WarmCore en est une nouvelle preuve. Tout d’abord par les matériaux utilisés : le PVC comme l’aluminium sont issus de matières recyclées. « Les deux matériaux proviennent de déchets qui sont remis en état pour être réutilisés », précise Declercq. « Cela donne du PVC 100 % recyclé et de l’aluminium recyclé à 80 %. »
Le système de fixation entre l’aluminium et le PVC est également novateur. « L’aluminium est à la fois collé et maintenu avec des équerres. Le PVC, quant à lui, est soudé. Ainsi, les deux matériaux forment un ensemble cohérent et solide. », explique Declercq. « Cela crée un ensemble très stable. C’est un système très simple, par conséquent c'est étonnant qu’il ne soit pas encore utilisé à grande échelle. »
La force de la combinaison
Grâce à cette nouvelle technique, le profil atteint une valeur Uf remarquable pouvant aller jusqu’à 1,0 W/m²K. WarmCore®" peut donc séduire les clients avec un profilé en aluminium offrant d’excellentes performances d’isolation.
Cette combinaison d’esthétique et de durabilité est un atout pour lequel les particuliers sont prêts à payer, tout en restant peu coûteux à produire grâce à sa fabrication industrielle. WarmCore crée donc une réelle valeur ajoutée pour chaque fabricant et installateur.
Pour favoriser la commercialisation de WarmCore, Kömmerling propose une finition en 7 couleurs. Celles-ci ont été soigneusement sélectionnées pour répondre à plus de 70 % de la demande du marché. En limitant le choix, Kömmerling évite également que ses clients ne subissent une surcharge de choix, souvent ressentie par les particuliers.
Avec WarmCore, Kömmerling lance un nouveau produit qui répond à la fois à l’attrait des profilés en aluminium et à la nécessité pour les fabricants de disposer de systèmes simples à utiliser. WarmCore est déjà un produit tourné vers l’avenir.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce produit hybride et innovant ? N’hésitez pas à visiter kommerling.be/fr/warmcore
BOECHOUTLAAN 105 0.04
1853 STROMBEEK-BEVER
+3224669960
info@profine-group.be
www.kommerling.be
