L'aluminium parfaitement maîtrisé qui crée une référence aux formes organiques
Hegge - Hamont-Achel





Le projet Mobilis à Anderlecht, développé par D'Ieteren Immo et conçu par Xavier De Geyter Architects (XDGA), est un modèle d'architecture innovante et d'ingénierie durable. Ce bâtiment multifonctionnel - avec salle d'exposition, ateliers et bureaux - a obtenu la certification BREEAM Outstanding et a été conçu comme une unité circulaire et adaptable ayant une durée de vie de 100 ans.
Hegge était responsable de plus de 6.000 m² de menuiserie extérieure et de bardage en aluminium, y compris des murs-rideaux segmentés (Schüco FW60/50), des portes en aluminium (Reynaers ML8), des auvents incurvés et une façade en verre structurel autoportante de 15 m sur 18 m. Chaque élément a été préparé en ingénierie 3D et produit au millimètre près, avec de nouvelles techniques de soudage pour les auvents coniques.
L'exécution a exigé une précision exceptionnelle: des styles de 18 mètres ont été placés en une seule longueur, tandis que les auvents et les revêtements incurvés devaient s'adapter parfaitement aux structures de bordures en béton. Grâce à une collaboration étroite et à l'innovation technique, Hegge a livré un chef-d'œuvre durable et esthétique qui repousse les limites de l'application de l'aluminium.









